Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Publié le par Stefsav

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Résumé :

 

441 pages

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

 

Mon avis :

Le bandeau du livre titrait "Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?", et il m'a interpelée ! Du coup ce livre a fait partie des cadeaux qui se trouvaient au pied du sapin, et je ne le regrette absolument pas !

L'héroïne de ce roman est confrontée à un drame : la perte de sa maman, qui à travers va la suprendre lors de la révélation de son héritage. C'est un véritable défi qu'elle adresse à sa fille, la poussant à remettre à plat sa vie tout entière, ses certitudes, l'entraînant vers des questionnements, des remises en cause après avoir un jour gardé la liste de ce que sa fille rêvait de faire à 14 ans !

Un vrai coup de coeur, une vraie leçon de bonheur qui m'a poussée par moments à me demander moi-même si ma vie d'aujourd'hui pouvait être conforme à celle dont je pouvais rêver à l'adolescence... Il est évident que cette liste paraît surréaliste et j'ai eu du mal à poser ce livre car je voulais savoir comment Brett allait réussir à remplir certains de ces rêves !

Un livre touchant, un vrai coup de coeur, le premier de l'année !!!

J'ai aimé jusqu'à la dernière phrase des remerciements de l'auteur :

"Pour finir, ce livre appartient à toutes les femmes et à toutes les filles qui, en entendant le mot "rêve", voient un verbe au lieu d'un nom commun"

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article