Le magasin des suicides de Jean Teulé

Publié le par Stefsav

Le magasin des suicides de Jean Teulé

Résumé :

 

157 pages

 

 

Vous avez raté votre vie?

Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

 

"Une fable déconcertante, grinçante et irrespectueuse, digne des Monty Python au mieux de leur forme, pour tous ceux qui voudraient mourir... de rire!"

Madame Figaro

 

"Les amateurs d'humour noir vont se régaler (...). Une farce aussi absurde que drôle (...).

Le Point

 

Mon avis :

 

Il est parfois des auteurs ou des livres que l'on découvre totalement par hasard : ça a été le cas pour moi avec celui-ci ! Je n'avais jamais entendu parler de Jean Teulé avant de lire plusieurs critiques positives sur ce roman au sein d'un groupe de lecteurs que je fréquente sur un célèbre réseau social, et je me suis laissée tenter !

Après recherche, je me suis aperçue que la médiathèque de Cormelles avait ce livre : je me suis empressée de l'emprunter, et je n'ai pas été déçue !

Une seule mise en garde : pour aimer ce livre, il faut aimer l'humour un peu noir et le lire au 18 ème degré !

Imaginez, Jean Teulé nous fait pénétrer dans un magasin où nous trouverons tout ce dont nous aurons besoin le jour où nous déciderons d'en finir avec la vie !

Jusqu'à ce que ce fils "inadapté" au commerce de ses parents ne finisse par y semer une jolie pagaille...

Je vous avoue que j'ai beaucoup ri au fil de ce livre, que je me suis parfois laissée surprendre par des rebondissements aussi loufoques que drôles.

Une jolie lecture à ne surtout pas prendre au premier degré !!!

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article