Une découverte... La liseuse numérique...

Publié le par Stefsav

Une découverte... La liseuse numérique...

Et voilà, je suis entrée dans l'ère de la lecture numérique !

Depuis un moment, j'hésitais, je regardais, j'avais envie de tester la liseuse numérique, mais j'avais très peur que le contact du papier me manque alors je ne cédais pas à la tentation... Et mercredi dernier, mon homme m'a emmenée chez Cultura et m'a offert cette jolie liseuse numérique qui ne me quitte plus !!!

 

Et oui, qui l'eût cru ? Certainement pas moi la première !!!

 

Mais je l'avoue, le rétroéclairage est une invention géniale ! Je peux maintenant meubler mes longues nuits d'insomnies en lisant au chaud sous ma couette sans réveiller mon homme !

Cela donne aussi à l'écran un aspect "papier" qui est agréable : j'avais peur de me trouver face à un écran type tablette, hyper lumineux et du coup fatigant pour de longues heures de lecture, or il n'en est rien !

J'apprécie aussi ce côté fin et léger, facilement transportable : finis les portiques qui sonnent parce que le livre de la bibliothèque est mal démagnétisé ! Fini le poids du livre dans le sac à main (surtout quand on a lu il n'y a pas longtemps Une place à prendre et ses 680 pages !!!), du coup fini aussi le gros livre qui nous assomme quand on s'endort en lisant !

Et oui, je suis conquise et j'en suis déjà à mon quatrième livre numérique en 5 jours : je crois que cet objet magique va augmenter mon addiction à la lecture !!!!

Publié dans Numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article