Une place à prendre de JK Rowling

Publié le par Stefsav

Une place à prendre de JK Rowling

Résumé :

 

680 pages

 

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique.

Un notable meurt. Sa place est à prendre...

Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

 

Mon avis :

 

Depuis qu'il était sorti, ce livre m'attirait, sans que je n'ai jamais pris le temps de le lire...

Pourquoi ? Simplement parce que pour moi, JK Rowling est avant tout l'auteur de la saga des Harry Potter, saga à laquelle je n'ai jamais accroché !

Finalement j'ai fini par céder à la tentation de le lire et j'en suis absolument ravie !!!

J'ai adoré le côté "so british" des personnages, des décors...

Cette petite ville, idyllique en apparence, change de visage avec le décès soudain d'un de ses notable dont la place va être à prendre... Cette place à prendre va réveiller de vieilles querelles, des secrets enfouis au coeur des deux clans qui s'affrontent.

JK Rowling nous montre jusqu'où l'homme peut aller par avidité du pouvoir, les hypocrisies de certaines "amitiés", mais aussi une société où les différents niveaux sociaux cohabitent, chacun ayant des préjugés sur les autres...

Je me suis régalée en découvrant les surprises enfouies derrière chacun des personnages, j'ai souri, j'ai ri, j'ai parfois été très émue. Cette satire sociale nous ramène à la réalité du monde qui nous entoure, aux querelles et aux enjeux du pouvoir.

En bref, une lecture longtemps retardée, mais qui m'a comblée ! Ceci dit, je conçois que les fans de la saga Harry Potter aient pu être surpris et désarçonnés par ce roman.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa Touch Book 16/02/2015 08:45

Il faudrait que je le lise :)