Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

Publié le par Stefsav

Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

Résumé :

 

432 pages

 

- J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ?

(Résumé Edition Fleuve noir)

 

Mon avis :

 

Un nouveau "Legardinier" dans ma PàL, et je ne peux résister longtemps à me plonger dedans !

J'avoue que j'ai eu un peu peur dans les premières pages... J'ai cru que c'était LE roman de trop, celui qui n'allait pas me plaire, mais j'ai poursuivi ma lecture, et j'avoue ma déception s'est bien vite évaporée !!!

J'aime chez cet auteur croiser au fil des pages des personnages que l'on pourrait croiser dans la vie de tous les jours, à qui il arrive à donner vie au travers des émotions et de l'humour... et oui, lire Gilles Legardinier, c'est prendre le risque de voir les émotions défiler, de passer du sourire au rire, parfois les larmes au coin des yeux...

Marie qui a envie de se venger de son ex, va aligner les plans foireux, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle : elle le jure, les hommes, c'est fini pour elle, et pourtant, une lettre d'un admiratuer anonyme va la faire imaginer mille et une possibilités sur son auteur... Elle va entrer dans une lutte parfois très drôle pour sauver les emplois de ses collègues... Je l'aurais parfois imaginée plus combative, mais elle m'a beaucoup amusée !

Une fois de plus, malgré une petite déception dans les premières pages, j'ai de nouveau globiché cet auteur ! Et jusque dans ses remerciements qui sont toujours eux aussi un régal à lire !!!

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosworld 16/04/2016 11:59

j'ai bien aimé aussi :)