Mourir sur Seine de Michel Bussi

Publié le par Stefsav

Mourir sur Seine de Michel Bussi

Résumé :

 

400 pages

 

Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

 

Mon avis :

 

De nouveau un retour vers Michel Bussi, et une fois de plus une lecture que j'ai adoré !

Cette fois, il nous emmène dans une enquête palpitante sur les quais de Rouen lors de l'Armada de 2008, il nous promène le long de la Seine, en passant à Villequier, à Caudebec en Caux... Des lieux que je connais, ma belle-famille habitant tout près ! J'ai donc pu visualiser les lieux au fil des pages ce qui est toujours plaisant !

Au-delà de ce décor, j'ai aimé une fois de plus les personnages touchants, avec toujours une pointe d'originalité, parfois assez atypiques (j'ai adoré le profileur !!!).

L'idée de cette chasse-partie ayant pour décor l'Armada m'a emballée, et j'avoue que l'enquête et ses rebondissements m'ont fait dévoré ce livre en deux soirées !

Une fois de plus, la plume de Michel Bussi m'a enthousiasmée, intriguée... Tour à tour, je soupçonnais les personnages les uns après les autres, sauf le coupable !

Dire que cette lecture a été un coup de coeur ne serait pas original puisque j'ai aimé TOUS les livres de Michel Bussi que j'ai lus !!! J'attends d'ailleurs avec imaptience la sortie de son prochain livre "Maman a tort" le 7 mai prochain ! En attendant, si j'ai un peu de temps mercredi après-midi, j'irais peut-être à sa rencontre au magasin Cultura de Mondevillage !!!

Publié dans Roman, Numérique

Commenter cet article

mistigris 09/06/2015 20:35

Je suis contente que cette lecture t'ait autant plu, j'ai beaucoup aimé les histoires de piraterie et le profileur était assez haut en couleur!

Vepug 06/06/2015 10:35

J'ai adoré l'ambiance "pirate et chasse au trésor" de ce roman

Dareel 24/03/2015 09:07

J'ai toujours adoré les Bussi également, contrairement à toi le contexte de l'Armada n'a pas été le principal point que j'ai aimé, mais le tout était convaincant. =)