Week-end surprise de Agnès Abécassis

Publié le par Stefsav

Week-end surprise de Agnès Abécassis

Résumé :

 

286 pages

 

Elle, c’est Brune. Lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Par mail, elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations... Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de repartie... Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !

 

Mon avis :

 

Après quelques lectures plus sérieuses, j'avais envie de terminer mon mois de mars sur un ton plus léger, et le choix de ce roman s'est avéré un bon choix !

Ce livre est facile à lire, les personnages ont tous un petit quelque chose les rendant intéressants, curieux ou autre La plume de l'auteure est légère, et l'humour est souvent au rendez-vous. Elle s'est bien amusée aussi sur le choix des noms de certains personnages (cf le couple Laurent/Gina).

L'idée de ce week-end où elle part seule avec ses fils pour se détendre et au final se retrouver en compagnie du professeur qui l'a interpelée quelques jours plus tôt était amusante, et ce qu'elle en a fait m'a fait vraiment passé un moment divertissant.

La fin, je la trouve un peu téléphonée, on l'attend assez rapidement, mais moi qui cherchais une lecture détente et plaisir, je n'ai pas été déçue.

Un roman à glisser dans la valise pour vos prochaines vacances, sans prétention ni prise de tête !

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article