Un taxi pour Khâmut Khan de Anto Sass {Partenariat Livraddict}

Publié le par Stefsav

Edit : depuis mon article, Anto Sass m'a contactée pour me signaler que la couverture avait été modifiée. Voici donc la nouvelle !

Edit : depuis mon article, Anto Sass m'a contactée pour me signaler que la couverture avait été modifiée. Voici donc la nouvelle !

la première couverture, remplacée désormais

la première couverture, remplacée désormais

Un grand Merci à Livraddict et à Anto Sass, l'auteur de m'avoir proposé ce livre à découvrir dans sa version numérique dans le cadre des partenariats.

 

Résumé :

 

218 pages

 

Automne 1991 , le dossier russe « Argus » tombe entre les mains du responsable du parti communiste chinois de la région du Tibet.

Fin des années 2010 , Khamût Khan, principale source au Moyen-Orient des services de renseignements anglais, indique qu'il dispose d'informations d'une importance capitale. Malheureusement, le transporteur, à qui il les confie, est abattu quelques minutes après son arrivée à Heathrow. Lui-même disparait ensuite dans des circonstances mystérieuses. Quel terrible secret relie ces évènements ?

Avec "Un taxi pour Khamût Khan" , pénétrez dans un monde où espionnage, luxe et géopolitique ne font pas toujours bon ménage.

Anto SASS nous offre un nouveau roman d'aventures et d'actions à l'écriture, comme à son habitude, tonique et teintée d'humour britannique.

(Présentation de l'éditeur)

 

Mon avis :

 

Ce partenariat est une grande première pour moi !

Lorsque j'ai postulé, je savais que je me proposais pour un style de roman, l'espionnage, dont je ne suis absolument pas habituée. Je me suis dit que c'était une occasion qui m'était proposée de le découvrir. Alors je l'avoue, j'ai eu un peu de mal au cours des 30 premières pages. Mais passées ces premières pages, j'ai pris un grand plaisir à parcourir ce livre.

Le style de l'auteur est simple mais efficace, les personnages ont tous un petit quelque chose d'intéressant, et on s'embarque très vite à leur suite dans leurs périgrinations et leurs aventures. Le tout avec une petite dose d'humour tout britannique, comme nos espions, et des décors dont les descriptions ne nous donnent pas forcément envie d'aller les découvrir !!! N'oublions pas les jolies filles, les personnages moins sympathiques et un peu d'action... Par moment, j'avais comme l'impression que j'aurais pu surfer dans les pages d'une BD, imaginant personnages, décors...

Même si l'action est sensée se dérouler dans un futur proche, on sent qu'Anto Sass a bien étudié le monde actuel, le contexte socio-géo-politique qui nous entoure et on se sent dans un monde bien actuel et réel !

Avec un héros à la Sherlock, habitué aux méthodes de terrain, un autre plus jeune plus adepte de nouvelles technologies, des petits gadgets dont on se dit qu'ils peuvent réellement exister, on sent qu'Anto Sass nous présente peu à peu les personnages autour desquels va s'articuler la suite des aventures de nos deux espions : en effet, ce livre est le premier d'une nouvelle série de l'auteur.

Ce premier partenariat a été pour moi l'occasion de découvrir un auteur et un style vers lesquels je ne me serais peut-être pas spontanément tournée. J'ai passé un momment agréable de lecture, et la curiosité me poussera peut-être à lire la suite !

Un roman facile à lire, une bonne idée de lecture sans prise de tête pour les vacances d'été !

 

Commenter cet article

Anto Sass 03/06/2015 14:54

Un grand merci à vous pour ces mots qui font chaud au cœur et me motivent à aller de l'avant !

Je suis ravi que mon livre ait pu vous offrir ces moments de détente, ce en quoi il a complètement tenu son rôle. Je ne visais en l'écrivant que le simple objectif de distraire mon lecteur.

Si je vous ai donnée envie d'aller plus loin dans ce style que vous découvriez que demander de plus !

Une très bonne continuation dans vos lectures et votre blog.

Anto

Stefsav 03/06/2015 19:03

Merci de cette opportunité de vous découvrir que vous m'avez offerte et de l'attention que vous portez à cet article.