After d'Anna Todd (Saisons 1 et 2)

Publié le par Stefsav

After d'Anna Todd (Saisons 1 et 2)
After d'Anna Todd (Saisons 1 et 2)
After d'Anna Todd (Saisons 1 et 2)

Attention, cette chronique est une chronique 2 en 1 ! J'ai en effet fait le choix de vous parler des deux premières saisons de la saga After dans le même post...

 

Résumé Saison 1 :

 

594 pages

 

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir. Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

 

(Résumé : Hugo & Cie Editions)

 

Résumé Saison 2 :

 

707 pages

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin...

Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux. Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?

Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

 

(Résumé : Hugo & Cie Editions)

 

Mon avis :

 

Que dire... Je vous avoue que ce genre de lecture ne m'est pas familier, mais que les nombreuses critiques très enthousiastes que j'avais lues sur les groupes facebook, les forums de lecture ont titillé ma curiosité et m'ont poussé à franchir le pas...

Je vous passe les détails de descriptions des scènes des relations entre Tessa et Hardin, car pour moi, l'intérêt de ces deux livres n'est pas ces jeux érotiques dont Anna Todd nous livre moultes descriptions ! Non, pour moi, l'attrait s'est porté sur les personnages Tessa et Hardin et leurs caractères...

Evidemment le cliché de la petite jeune fille bien sous tous rapports qui tombe amoureuse du rebelle de la faculté lorsqu'elle y entre m'a faite sourire... Facile jusqu'ici !

Mais ce qui m'a intéressée, c'est la relation qui s'instaure entre eux... Cette alternance de "je t'aime" "moi non plus", de câlins puis de ruptures, et peu à peu les carapaces qui se fissurent et laissent apparaître derrière chacun des blessures profondes...

Alors j'aurais pu m'arrêter à la saison 1, mais Anna Todd a écrit cette histoire au départ par épisodes avant qu'elle ne paraisse en saga, et la fin du tome 1 ne pouvait que susciter la curiosité (tout au moins la mienne !) et me pousser à ouvrir le second volume...

Pour le moment, je vais arrêter là, même si le second volume se termine lui aussi par une fin "à suivre"... En effet, ce n'est pas là de la grande littérature... Une lecture toute simple, sans grand intérêt, qui ne nécessite pas de capacités élevées de réflexion : une vraie lecture de vacances !

Mais du coup, j'ai pris "goût" à ces lectures où la réflexion n'est pas nécessaire et je viens d'entamer "Respire" de KA Tucker...

Avec ces deux livres, j'atteins donc la moitié de mon objectif du challenge de l'été en ayant lu 10 livres sur les 20 que je m'étais fixée !

Publié dans Roman, Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article