Maybe Someday de Colleen Hoover

Publié le par Stefsav

Maybe Someday de Colleen Hoover
Maybe Someday de Colleen Hoover

Résumé :

 

374 pages

 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie, Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

(Résumé : Hugo&Cie Editions)

 

Mon avis :

 

Il y a quelques temps, j'avais lu Hopeless de Colleen Hoover, et j'avais adoré ! Alors comme Maybe Someday était sur ma liste pour ce challenge de l'été, j'ai décidé de me plonger dedans, en espérant aimer autant que Hopeless....

Je vous le dis d'emblée, j'ai adoré !!!! Mon seul regret a été de ne pas réussir à lire la musique sur mon smartphone en même temps que je lisais le livre sur ma liseuse, mais depuis j'ai écouté la BO, et je suis devenue fan de la voix de Griffin Peterson !!!

Alors ne faites pas comme moi, et filez directement sur Youtube pour pouvoir écouter les chansons au fil de votre lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=mcQnA4RvOzM&list=PLlSFF4Dw3xgAmj8FWnqIHoU35dxUv5IzP&index=1

C'est le petit plus de cette lecture : la musique !

Elle occupe une place centrale dans ce triangle amoureux, elle est un des piliers de l'histoire.

Même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, j'ai trouvé les personnages particulièrement attachants... Ceux de Ridge et Maggie m'ont particulièrement touchée de par la particularité que leur a donné Colleen Hoover... Difficile de vous en dire plus sur cette particularité car je risquerai de vous dévoiler un "détail' qui a une grosse importance dans ce roman, qui lui donne une partie de son charme ! Pour connaître cette particularité, je pense que Colleen Hoover a dû se documenter pour pouvoir écrire certaines scènes !

J'ai aimé ces chasons écrites à deux mains, celle du musicien, Ridge, qui compose les mélodies mais qui ne parvient plus à écrire les paroles et celle de Sydney qui va chercher au fond d'elle des tonnes d'émotions pour aider Ridge dans sa rise de la page blanche !

Une jolie romance à lire cet été pour passer un bon moment, sans oublier d'écouter les chansons qui ajoutent un gros plus à ce livre !

Un coup de coeur !

Challenge de l'été : 8/20 après ce livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosreviews 30/10/2015 12:15

je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3