Le repas des sorcières de Claude Cattelain

Publié le par Stefsav

Le repas des sorcières de Claude Cattelain

Résumé :

Mathilde la sorcière a invité ses deux cousines pour souper à minuit.

En préparant le repas, elle se rend compte qu'elle a oublié quelque chose de très important...

« Mille dragons, comment est-ce possible d'être aussi distraite ! Il m'en faut un absolument ! » Mais de quoi s'agit-il ?          

 

Mon avis :

J'ai lu ce livre, totalement par hasard... En effet, de temps en temps, j'aime partager avec mes enfants un de leur livre, et Camille est revenu de l'école la semaine dernière avec ce petit livre reçu à l'école comme cadeau de Noël. Du coup, j'en ai profité pour le lire !

Camille, du haut de ses 7 ans et demi me semble le coeur de cible en question d'âge. Cette histoire est simple à lire et à comprendre, illustrée. Là mon côté orthophoniste n'a pu s'empêcher de noter cependant une mise en page et un choix de police de caractère pas adaptée à des enfants présentant des difficultés de lecture. Une mise en page plus aérée aurait été plus abordable pour eux. En même temps, l'éditeur "Lire c'est partir" propose ce petit livre au prix de 0.80€ !!! A ce prix, il semble effectivement difficile de pouvoir proposer ces adaptations...

Il s'agit donc d'une histoire toute mignonne, avec du suspens (adapté aux enfants de CE1, pas du méga suspens haletant non plus !!!) et je vous avoue que la chute m'a beaucoup amusée !

A confier aux petites mains avides de lecture !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article