Une nuit en Crète de Victoria Hislop

Publié le par Stefsav

Une nuit en Crète de Victoria Hislop

Résumé :

Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d'Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n'arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.

(source : Editions les Escales)

Mon avis :

Lorsque j'ai vu que les Editions les Escales sortaient le nouveau livre de Victoria Hislop, je n'ai pas pu résister lorsqu'il a croisé ma route !

Une fois encore, j'ai été ravie de cette lecture. Découvrir la Grèce, sa culture avec elle est toujours un réel enchantement. On s'imagine très vite sous le soleil méditerranéen !

J'ai adoré chacun des personnages que j'ai croisés : ils dégagent tous une personnalité riche, pleine d'émotions.

Contrairement à ses livres précédents qui étaient de "gros" pavés, Victoria Hislop nous propose ici une suite de 10 nouvelles. Si j'ai regretté les aller-retours entre différents épisodes de l'histoire grecque et les personnages de ses romans, j'ai retrouvé dans chacune de ces nouvelles la plume si particulière de l'auteure, ses descriptions qui nous font voyager et aimer ou détester ses personnages

Ce recueil de nouvelles a été une jolie façon de démarrer l'année, même si j'ai trouvé cette lecture trop courte : j'aurais bien prolongé encore mon voyage en Crète !

 

Cette lecture m'a permis de remplir le défi n°63 du Défi Lectures 2017 ainsi que le N de l'abécédaire livresque
 

Commenter cet article