Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017

Publié le par Stefsav

Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017

En bonne dévoreuse de livres, j'aime traîner sur les salons, à la découvertes de nouveaux auteurs, de nouveaux livres... Le polar n'est pas mon style de prédilection, mais de temps en temps, j'aime en lire quelques uns. Du coup quand j'ai vu les affichages pour ce salon à quelques kilomètres de chez moi, je n'ai pas hésité à m'y rendre, et fidèle à mon habitude, j'ai craqué... Oui, je l'avoue : je suis faible et n'ai aucune volonté !

Mais à ma décharge, j'ai craqué pour toute la famille, et chaque livre est dédicacé...

Pour Lucie, ce sera :

Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017

Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d’hôpital où il est soigné. Il n’entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu’il ressent l’empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d’avoir avalé deux cachets d’ecstasy coup sur coup pour impressionner une fille. Après, plus rien. Il n’a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.

Un second volume nous permet de retrouver Jules : "Le garçon de l'intérieur". Benoît Severac m'a indiqué avoir fait tout un travail de documentation autour de la surdité et des adolescents sourds pour ce second livre. Je pense que je le lirais aussi plus tard !

Pour Camille, j'ai craqué pour :

Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017

Fille d’un capitaine de gendarmerie, Léa emménage avec son père dans une petite ville où se succèdent d’étranges cambriolages. À l’école, on ne parle que de ça ! Ses nouveaux copains, Brayton de la communauté des gens du voyage et Maxime, le métis surdoué, lui demandent de l’aide.

S'il lui plaît, Christophe Miraucourt m'a prévenue qu'un second tome sort fin mars...

 

Pour Lucie et Camille, car je crois qu'ils peuvent être intéressés tous les deux, j'ai craqué sur :

Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017
Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017

Elle, c’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut (c’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c’est très tentant de s’en servir tout le temps ! Tellement qu’apparemment, quelqu’un s’en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…

J'adore la couverture et la quatrième m'a donné envie de le lire moi aussi pour découvrir ce super pouvoir !!!

Pour offrir à mon papa, un petit clin d'oeil à lui ancien proviseur de lycée avec un roman écrit par un normand, conseilleur principal d'éducation au Collège Lycée Expérimental d'Hérouville Saint Clair !

Bloody Fleury, du 3 au 5 février 2017

Dans une Basse Normandie encore marquée par la Seconde Guerre Mondiale, comment le capitaine de police Philippe Pesqueur et son irrésistible adjoint Pierre - Arnaud Levasseur pourront-ils découvrir le véritable coupable parmi les fanatiques de reconstitutions historiques, une aristocrate vénéneuse ou autres "naufragés" écrasés par le poids du passé ?
Cette aventure rocambolesque nous ballade au fil de la région : de Caen à la pointe du Cotentin, et nous force à reconsidérer une certaine vision de l’histoire comme …"une mémoire à bout portant" !

Et, après une semaine épouvantablement difficile, un petit cadeau de moi à moi, car je le méritais bien je pense !

Avec sa double couverture... Je vous avoue que je prefère de loin celle tout en couleurs !
Avec sa double couverture... Je vous avoue que je prefère de loin celle tout en couleurs !

Avec sa double couverture... Je vous avoue que je prefère de loin celle tout en couleurs !

Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle...

Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au cœur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.

Julie Ewa, pour Les Petites Filles, est en lice pour le Prix du Polar Historique 2016 et pour le Prix Polar Michel Lebrun 2016.

 

Un festival bien sympathique,et j'ai également assisté à une lecture musicale très intéressante... Seconde édition pour cette année, même si je vous avoue être passée totalement à côté l'an dernier... Et si je n'avais pas rendu visite plusieurs fois à mon mari au CHU cette semaine, je n'aurais pas vu les affiches et j'aurais de nouveau manqué l'évènement.

N'hésitez pas à aller visiter leur site : http://bloody.fleurysurorne.fr/

 

Publié dans 2017, Festivals et Salons

Commenter cet article