De retour... Motivée par SOD Editions !

Publié le par Stefsav

Me voilà de retour après de nombreux mois sans publication... En effet, je vous avais rapidement parlé du fait que mon mari était malade... Il est malheureusement décédé le 14 février, et depuis, j'ai dû gérer mon deuil, aider mes enfants à faire face eux aussi ainsi qu'une multitude de démarches administratives... J'ai donc profité des moments plus calmes pour lire pour m'aérer l'esprit, mais je vous avoue que je n'avais plus la motivation le soir ou les week-ends pour me poser devant le pc et rédiger mes chroniques...

Depuis quelques semaines, je me disais que j'allais essayer de profiter de l'été pour revenir en vous parlant des coups de coeur que j'ai déjà eu cette année, Mais le 15 juin dernier, ma motivation a eu le coup de fouet qu'il me fallait pour revenir : un mail pour me prévenir d'un contact via ce blog...

J'ai ouvert le mail en question, et j'ai eu un coup de coeur immense pour le message plein d'humour adressé par Sandrine et Nath', les deux créatrices de leur "mini-maisonnette d'éditions (SOD Editions) !

Je les ai aussitôt prévenu du néant qui régnait ici, et malgré tout, elles m'ont proposé de m'envoyer leur livre pour me donner ce petit coup de pouce pour faire mon retour...

Le 19 juin, j'ai eu la joie de trouver une grosse enveloppe dans ma boîte à lettres... Et dans cette enveloppe...

J'ai eu un coup de coeur pour cette couverture pleine d'humour ainsi que le gentil mot toujours plein d'humour l'accompagnant... Et que dire de la Chupa... Celle de ma lointaine enfance, mon parfum préféré, le coca !!! J'avais déjà hâte de terminer mon livre en cours pour attaquer la lecture de celui-ci !

Sur Babelio, voici le résumé trouvé :

La véritable histoire de Cendrillon, de ses copines et de presque toutes les nanas du monde : son Prince qui ne trouverait pas ses chaussettes même si on les lui agrafait sur le front, ses connasses en veux-tu en voilà, sa belle famille casse-couille, ses gosses adorables deux minutes trente par jour, ses vergetures post-grossesses, ses bourrelets post-pâtes à tartiner… Sa vie, la vraie !

*****
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Cendrill… – Grrr… Deux secondes, svp, surtout ne bougez pas, hein, je réponds à une question de mon Prince Charmant et Chlim !, on s’y remet… - Dans la commode, deuxième tiroir !… – Voilà, je suis tout à vous. Je disais donc. Je m’appelle Cendrillon, et j’aimerais si vous me le permettez vous raconter ma véritable histoire, car voyez-vous chers amis les contes de fées ont un tantinet embelli la réal... – MAIS C’EST PAS VRAI, ma parole !! Ton épée de crotte est dans le deuxième tiroir !! Le deuxième, le deuxième, le deuxièmeeeee !! C’est bon maintenant, tu vas me lâcher ?! Si je t’entends encore me demander « Elle est où ? », je te jure que je te la fourre dans un endroit où tu ne pourras pas la LOUPER !!

Boooon, à NOUS maintenant, je résume avant d’être interrompue à nouveau : les contes de fées vous ont raconté des gros bobards, mais alors des biens gros, hein, et vous, bien sûr, bam boum, vous avez plongé la tête la première ! Et comme j’en ai ras le popotin d’entendre des conneries à mon sujet, j’ai écrit un bouquin où je balance tout, everything, tutto, todo, alle… Capisci ? Mon mec, mon château en ruine, mes grossesses, mon périnée mollasson, mes connasses, mes gosses, ma belle-mère, mes belles-sœurs, mes connasses … C’est mon Histoire, et aussi celles de presque toutes les nanas… Mieux vaut en rir’… – Non, mais je rêve… DANS TON CUL ! »

 

Alors ce livre, j'ai fini par le lire... Je dois vous dire que je sortais d'un livre peu drôle me rappelant ce que je traverse depuis le mois de février, alors j'avais plus que besoin d'une lecture doudou, d'une lecture ou j'allais rire, pleurer de rire même ! Et je dois vous avouer que je ne me suis ni forcé, ni retenue !!!

Ce livre, sous couvert d'une dose ENORMISSIME d'humour et de dérision nous renvoie à notre quotidien : celui de femme qui travaille, qui est une épouse et une mère, à qui on vend du rêve depuis l'enfance à coup de princesses, de princes et de baguette magique...

D'ailleurs, j'aimerais savoir quelle femme l'ayant lu ne s'est pas à un moment ou un autre trouvée face à sa propre réalité : entre le Prince Charmant et ses chaussettes, les gosses, le périné mollasson et la belle-famille (Sandrine connaîtrait-elle ma belle-mère ??? Ah non, malheureusement pour moi, mon mari était fils unique, sinon on aurait pu beaucoup s'amuser avec Sandrine en repas de famille !!!). Que celle qui ne s'y retrouve pas me laisse très vite un message en commentaire !!!

La sucette je l'ai dégustée, savourée (difficile tant je riais !) après avoir testé et approuvé la page 201...

Alors un IMMENSE merci à Sandrine et Nath' de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite, qui je crois va rester près de mon lit pour en relire des passages les soirs de déprime, parce qu'avec sa plume (oui, je préfère voir Sandrine, la plume à la main plutôt que derrière un écran pour rester dans la "magie" de Cendrillon), Sandrine nous montre que même si parfois on maudis les contes de fée devant les épreuves que l'on peut traverser, on peut toujours y trouver le "petit truc" qui avec humour, dérision et 30 000ème degré qui va nous montrer que la vie est mille fois plus belle si on la traverse avec le sourire !

Alors, n'hésitez pas, achetez ce livre et emmenez le dans vos bagages de vacances : à la plage, à la piscine, à la montagne et même dans votre jardin ou sur votre balcon, vous savourerez cette lecture pépite ! Encore un coup de coeur, qui lui m'a redonné l'envie de sourire !

Vous pourrez sans aucun doute vous le procurer auprès de votre libraire favori qui se fera une joie de vous le commander s'il ne l'a pas, sinon, vous le trouverez ici :

https://www.leslibraires.fr/livre/11669077-cendrillon-balance-tout-sandrine-o-sod-editions?affiliate=babelio&

ou là :

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2!1&ectrans=1&sft=1&Origin=PA_BABELIO&Search=9781544231822&sa=0

et encore là :

https://www.amazon.fr/gp/product/1544231822?ie=UTF8&tag=babelio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=1544231822

Et au passage, Cendrillon Balance Tout a aussi sa propre page sur Facebook (oui, c'est une Princesse moderne !!!)

 

De retour... Motivée par SOD Editions !

Edit : conformément à la demande de l'auteur, je retire la photo de l'article, ce 14 décembre 2021

Publié dans 2017, Coup de Coeur 2017, Conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article