Au-dessus de tout soupçon de Declan HUGHES

Publié le par Stefsav

Au-dessus de tout soupçon de Declan HUGHES

Résumé :

 

464 pages

 

Et si un jour toute votre vie disparaissait ?
Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C'est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ?
Il y a 35 ans, un soir d'Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu'un a décidé de déterrer le passé...
Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres... Un polar à l'humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !

 

(Résumé : Editions France Loisirs)

 

Mon avis :

 

Cet achat m'a été proposé par la vendeuse de la Boutique France Loisirs de Caen, me signalant qu'il s'agissait de leur meilleure vente actuelle du moment... Ma faiblesse m'a poussée à succomber à cet attrait de la curiosité et à l'acheter, pour voir...

 

Et je peux vous l'avouer, je ne regrette absolument pas mon achat !

 

Le point de départ de l'histoire remonte à une nuit d'Halloween 35 ans plus tôt, qui se rappelle soudain aux protagonistes. Au cours de cette nuit passée, une famille a été décimée par une "blague" de quatre jeunes ados, à l'exception d'une petite fille de trois ans qui a survécu et a été adoptée par la suite...

 

L'auteur nous entraîne à la découverte de chacun des acteurs, de la façon dont ils se souviennent de cette fameuse nuit, de Claire qui ne veut connaître ses origines, et au fil des pages, des meurtres, nous amène à soupçonner les héros tour à tour des meurtres, des disparitions...

 

J'ai eu du mal à poser ce livre : les rebondissements me donner envie de poursuivre page après page pour SAVOIR ! Le suspense est donc bien présent et la fin a réussi à me surprendre même si au fil des hypothèses, la liste des potentiels coupables diminuait à vue d'oeil.

Un moment agréable de lecture !

 

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le pire livre que j'ai lu.mal écrit .des phrases interminables,brouillon,une intrigue sans intérêt.un cauchemar d.imaginer devoir le finir.je n.acheterai plus jamais de livres de cet auteur
Répondre
P
ton avis donne envie de le lire en tout cas ;) !
Répondre