Respire de K.A. Tucker

Publié le par Stefsav

Respire de K.A. Tucker
Respire de K.A. Tucker

Résumé :

 

359 pages

 

À à peine 20 ans, la vie de Kacey et de sa soeur bascule...

Mais Kacey est une battante, sa détermination n’a pas de limite.

Elle décide alors de partir avec sa soeur à l’autre bout du pays en Floride : changement de décor, d’air et d’atmopshère...

A Miami, elle va découvrir un monde plein de folie, d’extravagance mais surtout l’Amour ! Trent Emerslon, son voisin, a de beaux yeux bleus, des fossettes et est sérieusement décidé à faire craquer Kacey.

Mais un terrible secret pourrait remettre en cause leur amour...

 

(Résumé : Hugo&cie Editions)

 

Mon avis :

 

Après les deux premiers tomes de After d'Anna Todd, j'ai décidé de poursuivre dans le genre romance avec ce roman... J'avais lu quelques avis plutôt positifs sur la blogosphère, alors je voulais me faire mon avis.

Une fois de plus, le résumé m'interpelait sur le côté cliché : une jeune héroïne confrontée à un drame qui va tomber amoureuse d'un beau garçon...

Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place, je n'ai finalement pas été déçue : contrairement à After, les scènes pseudo-érotiques sont loin de prendre le dessus, et les personnages sont tous intéressants et développés. Seule celui de Livie paraît un peu terne par rapport aux autres.

Kacey l'héroïne malheureuse, est bien loin du cliché de la nunuche que sa souffrance pousse dans les bras du premier venu : au fil des pages, on lui découvre un caractère fort, une envie de rebondir après le drame qu'elle a vécu, son désir plus fort que tout de protéger sa jeune soeur, Livie et de lui permettre d'envisager un avenir universitaire. Elle se montre surprenante dans son travail, nous dévoilant là la force de son caractère.

Storm, leur voisine, est un personnage qui par son caractère et sa force, devient quasiment une co-héroïne : Kcey et elle vont trouver dans leurs parcours difficile la force de s'épauler et de continuer à vivre, l'une pour sa soeur, l'autre pour sa fille. Storm, qui apparaît comme une fille légère au départ est en fait une vraie tempête comme le signifie son surnom en anglais. Elle ne peut laisser indifférent !

Trent, le beau garçon du roman est peut-être le personnage qui m'a le moins convaincue... Je sentais que l'auteur ne nous disait pas tout sur lui, et je m'attendais à un rebondissement à un moment ou un autre... Et je vous avoue que même s'il m'a fallu attendre longuement ce rebondissment, même si je l'avais préssenti, Trent prend toute son ampleur malgré tout.

Ce roman est suivi de deux autres tomes, je pense que ma curiosité me poussera à les lire un jour ou l'autre, même si j'ai trouvé que la fin n'appelait pas une suite de façon naturelle.

Le style de l'auteur est simple, agréable, facile à lire. Les scènes "érotiques" sont très épurées et ne prennent absolument pas le dessus de l'histoire. Je dirais que ce livre est une lecture de vacances : de l'amour, de l'humour (parfois un peu noir ou second degré), une histoire mais pas de prise de tête... A vous de voir !

Publié dans Roman, Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article