Nymphéas noirs de Michel Bussi

Publié le par Stefsav

Nymphéas noirs de Michel Bussi

Résumé :

 

504 pages

 

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

 

(Résumé : Editions Pocket)

 

Mon avis :

 

Je crois l'avoir déjà dit et écrit, Michel Bussi est un auteur que j'aime beaucoup depuis que je l'ai découvert... L'avoir rencontré m'a fait apprécier l'homme, hautement abordable et sympathique en prime ! C'est donc après avoir acheté Nymphéas Noirs et l'avoir fait dédicacé que je me suis empressée de le lire...

Un polar qui commence comme un conte, ça surprend...

Un polar qui se transforme en guide touristique par ses superbes description de Giverny, des Jardins de Monet, ça donne envie de partir découvrir les lieux !

Un polar à trois voix, avec Fanette, 11 ans, Stéphanie aux yeux mauves et une vieille femme, ça étonne parfois, déroute d'autres...

Un polar qui nous entraîne de 1937 à 2010, c'est aussi stupéfiant !

Mais le meilleur reste à venir : la chute, dont je ne vous dirais rien, qui est juste stupéfiante !

Un polar en forme de feux d'artifice !

Et un vrai coup de coeur pour la jolie couverture des Editions Pocket !

A lire si vous ne l'avez pas encore fait !!!

 

 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton billet est parfait! <br /> Je viens de le rencontrer aussi à une dédicace. Il est vraiment très sympa et plaisante facilement. <br /> "Nymphéas noirs" est mon préféré. Tu as tout dit. C'est ça!! Merci.
Répondre
S
Merci Stellade !
F
J'entends beaucoup parler de cet auteur en ce moment. Du coup, j'aimerai beaucoup le découvrir aussi !
Répondre
S
Oui, n'hésitez pas à tenter cet auteur, c'est vraiment un auteur coup de cœur pour moi !